


Un Team basé sur une Fratrie de deux frères et une soeur, suivi de passionnés de sport.
Claudine, Pierre-Louis et Martin, du plus jeune au plus vieux. Trois Bezombes sans désir de vouloir être les meilleurs mais toujours animés par l’envie de se dépasser et ce goût de l’effort.
Avec des années de pratiques en athlétisme pour chacun, des heures passées sur un VTT pour Pierre Louis et Martin et quelques courses en tant que triathlètes pour les trois, le CV sportif s’est peaufiné au travers de multiples pratiques et découvertes.
Sur les dernières saisons, avec l’envie de performer au meilleur niveau est arrivé un budget qui se tend, les déplacements, les différents matériels, les compétitions etc. nous ont parfois peser grandement financièrement et nous sommes aller jusqu’à renoncer à participer à des compétitions trop onéreuses malgré des qualifications sportives (2024 : Pierre-Louis au championnat du monde Xterra de Trail et Martin au championnat du monde Xterra de Triathlon).
Laissant place à de l’amertume quand le financier prend le dessus sur le sportif.
Alors avec le soutien de quelques passionnés comme nous, notamment Maelys Poupet Gorszczyk (sans faute) qui a œuvrait avec beaucoup beaucoup d’implication dans la mise en place et le développement de la Team LFC jusqu’à sa création en être la trésorière et représentante en course !

Visible sur tout notre merch’, la bouille de Tachoue, notre fidèle bergère australienne, nous accompagne sur la grande moitié de nos entraînements.
Chausser les baskets sous ses yeux est synonymes de sortie et il est trop difficile pour nous de la laisser derrière la porte.
On offre un T-shirt au premier qui arrivera à la battre sur 500m en courant, bon courage…
Une seule conviction, aller de l’avant, se tirer vers la réussite avec toujours cette envie de tout partager dans les bons et les mauvais moments.
Courir pour le plaisir de souffrir avec le sourire.
On ne sera jamais champion olympique mais qu’importe, notre seul plaisir c’est de pouvoir partager un moment intense émotionnellement entre nous et désormais avec vous !
La Team

Martin, le grand aux rêves d’enfant
Président Asso LFC
Le plus vieux et sûrement le plus illogique. Son maître mot : être un enfant.
Avec un caractère parfois/souvent difficile à déchiffrer, on peut le retrouver sur un podium d’un triathlon et quelques jours plus tard, faire une séance de CrossFit en déclarant détester le tri … et le trouver le lendemain dans un bassin à faire des longueurs.
Ses petites perfs :
2007 – 2011
5x vainqueur du cross du collège / lycée (de la 6ème à la seconde)
2022
Vainqueur Défi Cathare en relai entre frère
2023
Deuxième au championnat d’Europe en catégorie d’âge de Cross Triathlon (Italie)
Vainqueur Défi Cathare en relai mixte
2024
Vainqueur du Triathlon de Luchon format M
Qualifié au championnat du monde de Xterra Triathlon (Italie)
Pierre Louis, l’entre-deux toujours en force
Vice-Président asso LFC
Le cadet et sûrement le plus fort physiquement. Son maître mot : pas de prise de tête / courir plus vite vers l’apéro.
Avec un caractère lié à la lune, on peut le retrouver sur un départ d’un triathlon alors qu’on sait qu’il aime pas ça et en haut d’une montagne pour un trail qui est en train de lui démolir les pattes. Sa logique ? Il passe des heures à courir pour la trouver…
Ses petites perfs :
2022
Vainqueur Défi Cathare en relai entre frère
2024
– Qualifié au championnat Xterra de Triathlon


Claudine, un mental sans limite
La plus petite mais celle qui ne connait aucune limite dans le dépassement de soi, mentalement elle ne craquera jamais la première, et on sait même pas si elle sait ce qu’est craquer.
Pour expliquer cela, on pense qu’elle vit depuis sa naissance sans avoir entendu le mot abandonner.
Du coup depuis petite elle court sur les pistes d’athlétisme, se qualifiant jusqu’aux championnats de France, puis on lui a acheté un vélo et depuis elle roule, toujours en force, en dépassant largement ses frères au nombre de kilomètres parcourus chaque semaine.
Elle a même fini licenciée en club de triathlon, pas de limite on a dit …
Ses petites perfs :
– Plusieurs participations aux championnats de France d’athlétisme
– Participation au championnat D3 de Duathlon (en guise de première compétition triathlon)
Maelys, le sourire et la discipline
Trésorière asso LFC
Parce qu’elle a vite compris que les Bezombes n’étaient pas des experts en gestion de patrimoine mais surtout parce qu’elle partage les mêmes valeurs sportives que la Team LFC, Maelys a logiquement rejoint le navire en apportant tout son soutien à la création de l’association !
Avec un caractère où un objectif sera toujours atteint, on la retrouve régulièrement sur les podiums de triathlon, sport débuté il y a seulement deux ans.
Pour elle, quand c’est dur, il suffit de savoir pourquoi on le fait, et le mental fait appuyer encore plus fort sur les pédales.
Ses petites perfs :
2023
Deuxième au championnat d’Europe en catégorie d’âge de Cross Triathlon (Italie)
2024
Première en groupe d’âge au Frenchman de Carcans format L Deuxième triathlon M de Luchon
