Apolline ROUSSET est une amie de la LFC et forcément, quand elle nous a présenté son beau projet de devenir guide de la para triathlète Fanny BOURDELAS, nous l’avons soutenue sans hésitation. Au programme pour ce duo plein d’ambitions, participer aux WTPC de triathlon (Coupes du Monde de Para triathlon) sur plusieurs compétitions à travers l’Europe sous les couleurs de la France.
Les présentations :

Fanny BOURDELAS, para-triathlète âgée de 35 ans et originaire de Tours.
Elle présente sa pratique ainsi :
« Passionné de triathlon et malgré les difficultés je passe en décembre 2022 un week-end de détection para-triathlon organisé par la Fédération Française de Triathlon et les résultats sont encourageant.
Je participe ensuite à un stage para-triathlon avec la Ligue Centre Val de Loire,
une semaine de stage de perfectionnement avec l’équipe de France militaire de triathlon ainsi qu’un stage avec le collectif relève
de l’équipe de France.Les saisons avancent , désormais classifiée au niveau internationale (PTVI: Para Triathlon Visual Impair), je vais même accéder à une Coupe du Monde en Italie en 2023 .
Et après … De nombreuses épreuves m’attendent pour 2024-2025… mais pour cela nous avons besoin de vous , faites partie de l’aventure ,partager cette cagnotte et suivez nous sur les réseaux : @Fannyparatriathlon. »

Apolline ROUSSET, triathlète âgée de 20 ans et originaire de Toulouse.
Elle a toujours la bêtise mais avec un cœur immense et une envie de toujours faire mieux.
Elle présente sa pratique ainsi :
« C’est un secret que je n’ai encore jamais raconté… »
Mais nous avons réussi à savoir !
Été 2022, lors d’une sortie vélo, sa sœur triathlète l’encourage vivement à tester ce magnifique sport. C’est alors qu’elle découvre le plaisir de combiner les 3 sports : natation (sa spécialité), le vélo/ tandem lorsqu’elle guide et la course à pied.
Elle rejoint le club de Rodez dès septembre. Elle évoluera en D3 lors de la saison 2023-2024. En parallèle, elle rencontre une ruthénoise malvoyante et se lance ainsi dans le Para triathlon en tant que guide.
C’est en avril 2024 qu’elle fait la connaissance de Fanny lors d’un stage équipe de France relève. Le duo se forme, l’aventure commence, et les premiers podiums internationaux sont gagnés.

Pour les soutenir :
Une cagnotte a été mise en place pour financer l’achat d’un vélo et pouvoir participer aux différentes compétitions de l’année :

Pour suivre leurs aventures :
Avec une envie de poursuivre dans la dynamique des compétitions nationales et internationales, vous pouvez suivre leurs aventures sur les liens suivants :